Mai 02

Technicien roboticien (H/F)

Entreprise internationale située près du lac d’Annecy, Stäubli Faverges innove dans trois domaines d’activités : machines textiles, connecteurs rapides et robots. Avec plus de 1400 salariés et un centre de recherche & développement performant, Stäubli Faverges est le site de production principal du groupe. Dans le cadre de l’alternance, nous proposons un poste de technicien roboticien (H/F) pour l’activité robots.

Poste
Intégré(e) au service support client, vous avez en charge la préparation et la maintenance de cellules robotisées pour les salons. Vous êtes acteur dans l’amélioration continue des activités et du service.

La réalisation d’une cellule en particulier vous sera confiée, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à la mise en place sur le site, en passant par la conception et la programmation notamment.

Vous proposez des idées d’amélioration de votre poste de travail.

Profil
Issu(e) d’un DUT type GEII ou d’un BTS type CRSA, vous souhaitez poursuivre en licence professionnelle robotique et/ou automatisme.

Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral. La connaissance d’un outil de CAO est appréciée. Vous avez déjà pratiqué les machines d’usinage traditionnelles type fraiseuse et tour.
Une expérience dans la programmation d’applications Android sera un plus. Vous faites preuve d’un bon relationnel.

Des composantes essentielles pour tenir ce poste : esprit d’équipe, dynamisme, organisation.

Alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), salaire et avantages attractifs
Lieu : Faverges (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes)