Fév 28

Technicien R&D Mécanique (H/F)

Entreprise internationale située près du lac d’Annecy, Stäubli Faverges innove dans trois domaines d’activités : machines textiles, connecteurs rapides et robots.
Avec plus de 1400 salariés et un centre de recherche & développement performant, Stäubli Faverges est le site de production principal du groupe.
Pour accompagner le développement de l’entreprise, nous recrutons un Technicien R&D Mécanique pour l’activité robotique.

Vos missions

Vous rejoignez notre équipe mécanique de la R&D Robot et travaillez sur la conception de bras de robots industriels. Dans ce cadre, vous serez en charge des missions suivantes :
  • Assurer la conception et les études mécaniques sous la responsabilité des chefs de projet
  • Contribuer aux projets de conception mécanique de bras de robots en réalisant les plans de définition, les calculs de dimensionnement, la documentation technique en collaboration avec les services qualité, industrialisation
  • Contribuer à la maintenance R&D des bras de robots (modifications, créations d’options, documentation produit, gestion technique des évolutions)
  • Contribuer à l’amélioration continue du service

Votre profil

Issu(e) d’une formation bac+2 minimum en conception mécanique de produits industriels, vous avez une 1ère expérience réussie dans un environnement de conception produit de moyenne ou grande série.

Vous avez de bonnes connaissances du logiciel CAO-CATIA V5, RDM et en cotation fonctionnelle.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Vous êtes curieux, autonome et rigoureux. 
CDI à temps plein, salaire et avantages attractifs
Lieu : Faverges (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes)