Nov 06

Technicien méthodes industrialisation raccord (H/F) – stage

Entreprise internationale située près du lac d’Annecy, Stäubli Faverges innove dans trois domaines d’activités : machines textiles, connecteurs rapides et robots. Avec plus de 1400 salariés et un centre de recherche & développement performant, Stäubli Faverges est le site de production principal du groupe.
Pour accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un technicien méthodes industrialisation raccord en stage (H/F).

Vos missions

Au sein du bureau des méthodes raccord, votre sujet de stage portera sur la caractérisation d’un processus de collage de sous-ensembles mécaniques. Pour mener à bien ce projet, vos missions de stage seront les suivantes:

  • Définir et caractériser le type et la quantité de colle pour assembler 2 composants d’un connecteur, par vissage collage, en fonction des matériaux employés.
  • Faire une recherche de l’état de l’art en collaboration avec les équipes R&D et avec des apports théoriques personnelles.
  • Etablir des préconisations sur les formes et tolérances d’usinage en fonction des colles utilisées, des traitements de surface et des matériaux.
  • Rechercher les équipements de distribution de colle pour répondre au besoin.
  • Lancer et suivre des essais de caractérisation avec les services internes (Production, R&D, Laboratoire, Qualité).

Votre profil

Vous êtes actuellement en DUT SGM ou en école d’ingénieur spécialité matériaux, vous avez des connaissances en usinage, tournage, en chimie des colles et traitements de surface. Vous êtes à l’aise en anglais.
Travail d’équipe, rigueur, autonomie et bon relationnel sont les qualités requises pour le poste.

Stage de 4 mois minimum avec gratification
Lieu : Faverges (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes)
Horaires : journée
Référence de l’offre : refs027
Date de diffusion : 06/11/20