Nov 12

Chargé de projet approvisionnements robot (H/F) – stage

Entreprise internationale située près du lac d’Annecy, Stäubli Faverges innove dans trois domaines d’activités : machines textiles, connecteurs rapides et robots. Avec plus de 1400 salariés et un centre de recherche & développement performant, Stäubli Faverges est le site de production principal du groupe.
Pour accompagner le développement de l’entreprise, nous recherchons un chargé de projet approvisionnements robot en stage (H/F).

Vos missions

Au sein du service Supply Chain robot, vous rejoignez l’équipe approvisionnement au démarrage d’une nouvelle organisation. Dans ce cadre, vous serez responsable d’un projet d’amélioration concernant le pilotage de la performance de nos fournisseurs, ainsi que celle du secteur. Pour mener à bien ce projet, vos missions seront les suivantes :
  • Mettre en place une stratégie de suivi de nos principaux fournisseurs (méthode & outils)
  • Définir et réaliser des tableaux de bord pour le secteur (ponctualité, stocks, charge…)
  • Contribuer à la standardisation des tâches de l’équipe
  • Développer des outils d’aide à l’optimisation des tâches des approvisionneurs
Celles-ci peuvent être amenées à varier au cours du stage.
En tant que membre de l’équipe, vous travaillerez également sur des actions d’amélioration continue en collaboration avec vos collègues.

Votre profil
Vous êtes actuellement en formation bac+5 spécialisée en Supply Chain ou domaine équivalent, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans ce domaine, dans un environnement industriel.
Vous êtes à l’aise avec Excel, la gestion de base de données, SAP et MRP2 et maîtrisez les principaux outils d’amélioration continue.
Autonome, vous n’hésitez pas à prendre des initiatives et à être force de proposition. Vous êtes dynamique et appréciez travailler en équipe.

Stage de 4 à 6 mois avec gratification
Lieu : Faverges (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes)
Horaires : journée
Référence de l’offre : refs033
Date de diffusion : 12/11/20