Mar 23

Alt – Gestionnaire MRP robot (H/F)

Entreprise internationale située près du lac d’Annecy, Stäubli Faverges innove dans trois domaines d’activités : machines textiles, connecteurs rapides et robots.
Avec plus de 1400 salariés et un centre de recherche & développement performant, Stäubli Faverges est le site de production principal du groupe.
Dans le cadre de l’alternance, nous proposons un poste de gestionnaire MRP (H/F).
Vos missions 
 
Au sein de la division Supply chain, vous rejoignez l’équipe gestion de production Robot. Vous avez deux missions principales :
  • Mettre à jour l’ERP (paramètre de gestion/prévision) et gérer les messages MRP. Vous participerez également aux projets d’amélioration suite à la mise en palce de SAP (indicateur, outil Excel, instructions…). 
  • Dans le cadre d’un projet de réduction et maîtrise des stocks, vous participerez à un chantier autour de la constitution des prévisions de vente robotique. Vous serez amené(e) à formaliser ce processus, définir et construire des KPI (autour de la fiabilité de prévision notamment), mettre en place des actions correctives afin de nous aider à fiabiliser notre gestion de la demande. Vous pourrez aussi être amené(e) à être en support d’autres chantiers en fonction du planning de déploiement.
Votre profil 
Issu(e) d’un DUT QLIO, Vous souhaitez réaliser une licence professionnelle relative à la gestion de production.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment Excel. Vous maîtrisez la gestion de la demande (PIC/PDP) ainsi que MRP.
Vous avez déjà travaillé avec SAP.
Etant amené(e) à échanger avec de nombreux services de l’entreprise, une aisance relationnelle ainsi que de bonnes capacités de communication sont attendues.
Des composantes essentielles pour tenir ce poste : esprit d’équipe, sens de l’initiative, dynamisme
Alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), salaire et avantages attractifs
Lieu : Faverges (Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes)